Presse

Bijou technologique pour le lac de Joux

Ludovic Pillonel - La Région - Juin 2015

 

 

Les Charbonnières – Un état des lieux du projet Caprice III a été réalisé, mercredi soir, aux Charbonnières, après l’assemblée générale de Vallée de Joux Tourisme. Organisée, cette fois-ci, aux Charbonnières, à l’Hôtel du Cygne, l’assemblée de Vallée de Joux Tourisme a été suivie d’une conférence de Vincent Jaton, directeur de l’Espace Horloger, qui a embarqué au sein de l’aventure Caprice III en tant que chef de projet. Ce bateau, qui bénéficie, notamment, du soutien des communes combières, a été présenté en 2012. Il est destiné à remplacer son prédécesseur, Caprice II, en fin de vie.

 

Un bateau électrosolaire pourrait remplacer l'auguste Caprice II

Vincent Maendly - 24Heures - juin 2014

 

Vallée de JouxLe Caprice III, navire high tech au design futuriste, pourrait naviguer sur le lac de Joux en 2017. La recherche de fonds va commencer.
 

Remiser le Caprice II, qui sillonne depuis trente-sept ans les eaux du lac de Joux pour le compte de la Compagnie de navigation locale, au profit d’un catamaran électrosolaire dernier cri? Présentée lors du comptoir régional en 2012, l’idée y avait suscité des réactions plutôt contrastées. Depuis, elle a fait son chemin, avec le soutien des trois communes de La Vallée et de l’Office du tourisme. Une association a été créée il y a un an et un chef de projet a été mandaté en la personne de Vincent Jaton, directeur de l’Espace horloger.